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Avis important aux locataires

29-09-2010

1. Locataires disposant d'un logement équipé d'un chauffage ou d'un moyen de production d'eau chaude appartenant à Centr'habitat

A partir du 01/07/10, Centr'habitat a le plaisir de vous informer qu'il met à votre disposition un

N ° vert - GRATUIT - 0800/98955

que vous devrez dorénavant former pour demander un dépannage pour votre appareil de chauffage ou de production d'eau chaude appartenant à notre société. Un call center de la société CEGELEC SA, adjudicataire du marché public passé pour une durée de 4 ans, prendra directement votre appel en charge. Vous devrez impérativement donner les renseignements suivants :

Nous vous rappelons que toutes les demandes ne peuvent pas être prises en compte par le chauffagiste et qu'il vous revient, en tant que locataire, d'assurer certaines petites interventions sur les appareils et installations:

et autres travaux locatifs tel que repris dans votre bail, règlement d'intérieur, état des lieux et annexes.

En cas de demande d'intervention abusive ou inutile ou en cas de rendez-vous manqué de votre part, la totalité des frais réclamés par le chauffagiste vous seront portés en compte.

Vous pourrez continuer à vous adresser comme d'habitude au service entretien pour toute autre demande d'intervention dans votre logement ou toute information particulière relative au chauffage ou à la production d'eau chaude.

Nous profitons de cette nouvelle pour vous rappeler au dos de cette feuille, quelques dispositions et consignes importantes qui vous permettront de veiller à votre propre sécurité à l'intérieur de votre logement.

Ces notes concernent :

Nous vous invitons à poursuivre la lecture attentive de ces rappels essentiels pour la sécurité de tous.

2. Locataires ne disposant pas d'un logement équipé ou n'utilisant pas de moyen de chauffage ou de production d'eau chaude appartenant à Centr'habitat et usant de leur propre appareil de chauffage individuel

Nous vous rappelons que vous devez avoir obtenu notre autorisation avant de placer un moyen de chauffage individuel dans un logement équipé d'un moyen de chauffage appartenant à notre société. Dans les logements qui ne sont pas équipés d'un chauffage de notre société, votre placement peut se faire automatiquement en respectant également les consignes ci-dessous.

Votre moyen de chauffage individuel doit être adapté à la cheminée existante et cette dernière, être vérifiée, à vos frais, par un technicien d'une entreprise enregistrée à laquelle vous ferez appel, avant toute installation.
Conformément à la législation, à votre bail, règlement d'ordre intérieur, état des lieux et annexe, vos travaux d'entretien consistent, entre autres, annuellement, au ramonage de la cheminée, à la vérification de l'étanchéité et de la combustion, ainsi qu'au nettoyage et la mise au point du brûleur, selon le type d'appareil installé. Il vous revient également de faire procéder, à temps, aux réparations de vos appareils ou d'informer votre propriétaire de toute défectuosité structurelle de la cheminée (conduit intérieur, corps, souche, ...), afin de ne jamais mettre en péril votre sécurité.
En cas de problème de toute nature, vous devez mettre vos appareils aussitôt à l'arrêt, aérer immédiatement votre logement, faire réparer de toute urgence sans tenter de rallumer l'appareil ou nous informer immédiatement du problème nous incombant.
En cas de non respect des consignes ci-dessus, nous déclinons toute responsabilité en cas d'accident pour vous et toute personne qui se trouverait sous votre toit.

Par ailleurs, comme repris dans votre bail, règlement d'ordre intérieur et état des lieux et annexe, il vous revient de nous fournir automatiquement chaque année, les attestations d'entretien des cheminées et des appareils. Notre société ne pourra être tenue responsable de tout manquement technique ou administratif de votre part ou de toute installation réalisée sans autorisation.

3. Maintien en bon état de fonctionnement des détecteurs de fumées.

Conformément à votre bail, règlement d'ordre intérieur, état des lieux et annexe, il vous revient de :

Veuillez nous avertir immédiatement au cas où votre logement ne disposerait pas de détecteur.

Nous comptons sur votre bonne collaboration et votre respect de ces consignes essentielles et vous prions d'agréer, Chers Locataires, nos salutations distinguées.

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