Renouvellement des candidatures 2025
Chaque année, les candidats à un logement public (équilibre et social) doivent renouveler leur demande entre le 1er janvier et le 15 février.
Cette démarche consiste à nous informer de leur souhait de maintenir leur demande de logement. C'est également l'occasion de mettre leur demande de logement à jour pour en améliorer le suivi.
Vous êtes candidat? Vous avez reçu ou allez recevoir dans votre boîte aux lettres un courrier vous invitant à renouveler votre demande pour l'année 2025 et vous expliquant la marche à suivre.
Si vous vous êtes inscrit après le 30 juin 2024, vous ne devez pas renouveler votre demande.
Que devez-vous faire ?
Afin de confirmer votre candidature pour l'année 2025, vous devez compléter le formulaire soit :
- en ligne ci-contre (option la plus simple et rapide) ;
- Le code d'accès personnel se trouve dans le courrier d'invitation au renouvellement,
- Vous l’avez perdu ? Envoyez-nous un mail à renouvellement@centrhabitat.be,
- annexé au courrier qui vous sera envoyé.
Attention, sans retour de votre part avant le 15 février au plus tard, votre candidature sera supprimée.
Vous devez accepter les cookies de fonctionnalité pour voir ce contenu.
Vous devez accepter les cookies de fonctionnalité pour voir ce contenu.
Que vous souhaitiez renouveler votre demande pour un logement social ou pour un logement d'équilibre, il vous sera demandé de nous fournir l'ensemble des revenus du ménage.
Pour les candidats à un logement d'équilibre, la preuve de perception des allocations familiales est demandée.
Le tableau repris ci-dessous vous indiquera quels sont les documents à nous fournir ou a préparer pour compléter le formulaire en ligne.
En savoir plus sur la législation ?
« L’arrêté du Gouvernement wallon du 6 septembre 2007 : Art. 14. §1er. La société adresse, entre le 15 décembre et le 15 janvier, par simple courrier ou par courriel, à tous les candidats locataires admis à une date antérieure à la date du 1er juillet, une invitation à renouveler leur candidature. Ce courrier ou courriel est accompagné de tous les documents et informations nécessaires au renouvellement de la candidature.
§2. Le candidat confirme, entre le 1er janvier et le 15 février, la demande admise à une date antérieure à la date du 1er juillet, selon les modalités définies à l’article 12, §1er.
§3. La société accuse réception de la confirmation et notifie la recevabilité de celle-ci ou son refus motivé par le non-respect des conditions d’admission, dans les soixante jours de la réception de la confirmation.
Cet accusé de réception et cette notification ainsi que celle visée à l’article 13, §1er, alinéa 2, mentionnent qu’à défaut d’être confirmée chaque année, toute candidature est radiée. »